Conférence : Souvenirs des Festivals au Palais Croisette de 1946 à 1982

Jeudi 4 Mai 2017 à 14h30
au Club Carnot

Souvenirs des Festivals au Palais Croisette de 1946 à 1982
Hommage aux Photographes Cannois.

Diaporama-conférence animé par Irène Payan.

A quelques semaines du 70ème anniversaire du Festival de Cannes, Irène Payan vous invite à revivre des moments forts qui ont émaillé l’évènement dans l’ancien Palais Croisette entre 1946 et 1982.

Ce sera l’occasion de rendre un hommage aux photographes cannois qui ont couvert l’évènement, en particulier son père Wladimir Abukow, photographe cannois de 1932 à 1979. Pour illustrer son propos, Gilles Traverso, troisième génération d’une grande famille cannoise de photographes nous a autorisé à puiser dans sa collection familiale et nous l’en remercions très chaleureusement. Cette conférence sera ponctuée d’anecdotes et d’évènements mineurs qui ont parfois pris des dimensions démesurées et contribués à bâtir la légende du Festival de Cannes. Ce beau diaporama nous replongera dans l’atmosphère toujours magique du festival de Cannes qui reflétait les fastes et les mœurs de l’époque. De Martine Caroll à Michèle Morgan en passant par Brigitte Bardot ou Claudia Cardinale. Les starlettes de cette période nous ont laissé des souvenirs emblématiques qui ont fait Cannes et son festival.

A travers ce parcours médiatique nous replongerons dans le Cannes d’hier où l’ancien Palais des Festivals dénommé Palais Croisette rayonnait déjà de mille feux par sa montée des marches, encore et toujours très courue par les photographes et le public du monde entier.

Entrée

4€2€ en MV

Club Carnot

28, av. du Petit Juas à Cannes

2017-04-21T14:42:33+00:00
X