De Fayence à Escragnolles

Samedi 3 février 2018

Départ matinal en direction du Lac de St Cassien, puis nous traverserons les villages de Montauroux et Callian, avant d’arriver à Fayence. Arrêt et temps libre à la découverte de ce village pittoresque. Perché à flanc de colline, entre mer et montagne, Fayence connaît un fort succès auprès des touristes. Son climat méridional, le charme de ses ruelles anciennes, séduiront les visiteurs de ce village, où le passé a laissé quelques vestiges comme la porte Sarrasine, la tour de l’horloge ou
les ruines du château. L’église paroissiale Saint Jean-Baptiste, datant du 18e siècle, mérite largement le détour. A l’issue de cette visite, continuation vers le village perché de Mons, le Col de Valferrière pour arriver enfin à Escragnolles, au restaurant « La Colette » réputé pour sa cuisine traditionnelle et généreuse.

Au menu :
Kir de bienvenue
Assortiment de crudités et charcuteries
Sauté de veau aux cèpes et daube
de sanglier
Polenta, frites et légumes
Plateau de fromages
Omelette norvégienne maison
Vin (rouge-rosé) et café compris

L’après-midi, petite promenade autour du petit village d’Escragnolles, dans lequel vous pourrez trouver une plaque commémorative à l’enfant du pays, François Mireur, promoteur de la Marseillaise. Son nom est gravé sur l’Arc de Triomphe à Paris. Nous évoquerons sa mémoire grâce à l’intervention d’un enfant du pays.
Nous rentrerons sur Cannes en passant par le village de Cabris et la célèbre Route Napoléon.

Informations

Tarif

59 €
Horaires Arrêt
8h25 Notre-Dame des Pins
8h30 Pont des Gabres (Picard)
8h35 Avenue de Grasse(commissariat)
8h40 Soleil Couchant (Le Moulin)
8h45 Bd du Riou
8h50 Vallombrosa (Arrêt Bergia)
8h55 Bocca (Marché)
9h Ranguin (devant Leclerc)
2018-01-11T11:01:40+00:00
Inscrivez-vous à la Newsletter
CLIQUEZ-ICI
close-image
X