La Mégère Apprivoisée

Vendredi 5 janvier 2018 à 16h au Grimaldi Forum (Monte-Carlo)

Création de Jean-Christophe Maillot, l’Orchestre Philarmonique et les Ballets de de Monte Carlo. Le 4 juillet 2014 a eu lieu au théâtre Bolchoï la première de La Mégère Apprivoisée, ballet commandé à Jean-Christophe Maillot par la mythique compagnie russe. C’est la première fois que le célèbre chorégraphe des Ballets de Monte-Carlo crée pour une compagnie, autre que la sienne depuis sa nomination en tant que Chorégraphe Directeur en 1993. Il est rare, aussi, que le Bolchoï invite des chorégraphes étrangers à créer pour ses 250 danseurs.

Pour cette expérience narrative de grande envergure, il fallait une oeuvre puissante. Jean-Christophe Maillot a donc choisi La Mégère apprivoisée, célèbre joute verbale de William Shakespeare, qui oppose le flamboyant Petruchio à l’acariâtre Catharina. La pièce a reçu : 3 masques d’or, meilleur spectacle chorégraphique, meilleurs rôles féminin et masculin. Pour la musique, des oeuvres de Chostakovitch, principalement composées pour le cinéma, accompagneront les danseurs des
Ballets de Monte-Carlo.

Synopsis : Baptista, vieil aristocrate de Padoue, a un souci : celui de caser sa fille aînée, Catherine, au caractère épouvantable et qui veut toujours avoir le dernier mot. Ainsi pourra-t-il marier sa seconde fille, la douce Bianca. Arrive de Vérone le gentilhomme Petruchio, qui n’a qu’une idée en tête : épouser une femme riche pour combler sa vie, à la mémoire de son défunt père. Il gage de dompter Catherine…

Fin des inscriptions : 8 Décembre 2017. Aucune annulation possible, ni remboursement après cette date.

Informations

Places en 1ère Série

52 €
Horaires Arrêt
12h25 Ranguin (devant Leclerc)
12h30 Bocca (Marché)
12h35 Vallombrosa (Arrêt Bergia)
12h40 Bd du Riou
12h45 Soleil Couchant (Le Moulin)
12h50 Avenue de Grasse (Commissariat)
12h55 Pont des Gabres (Police Municipale)
13h Notre-Dame des Pins
2017-12-13T16:30:20+00:00
X