Opéra, Musique Sacré et Chants de Noël

Le samedi 17 décembre 2016 à 15h à l’Eglise du Prado

Entrée

16€

Par l’association VOCALISSIMO

L’association VOCALISSIMO est née de l’idée simple de réunir des chanteuses et chanteurs lyriques pour se produire en concert.
C’est au travers de cette passion et sous la baguette du Maestro chef d’orchestre Christian Segaricci que les chanteurs de Vocalissimo souhaitent apporter auprès du public le témoignage culturel et musical de cet art majeur.
Chef d’orchestre renommé, Christian Segaricci a dirigé à l’opéra de Munich, au San Carlo de Naples, à Bilbao, Toronto, Philadelphie, Bucarest, Monaco les plus grandes stars de l’opéra, comme Placido Domingo, Montserrat Caballé , Ghena Dimitrova, Natalie Dessay et tant d’autres.

Il fut le directeur musical de l’opéra de Toulon pendant vingt années et accompagnera au piano les cinq chanteurs prestigieux dans un programme consacré à la musique sacrée, à l’opéra et aux chants de Noël.

Au programme cet après-midi :
Minuit Chrétien de Adolphe Adam et texte de Placide Cappeau
Douce nuit de Joseph Mohr
Noel blanc de Irvin Berlin
L’altra notte de Boïto
La Vergine degli angeli de Verdi
Prière de Sainte Elisabeth de Wagner
Prière de la Tosca de Puccini
Ch’ella mi creda de Puccini
Pourquoi me réveiller de Massenet
Ave Maria de Rombi
Laudate Dominum de Mozart
Agnus Dei de Bizet
Doppo l’oscuro nembo de Bellini

Les chanteurs : Amelle Parys (soprano), France Dariz (soprano dramatique), Vanessa Fouillet (soprano lyrique-léger), Sarah Guisol (soprano), Claude Le Vàn (ténor « lirico-spinto »).

2016-12-20T17:05:46+00:00
X