Le lundi 21 mars aura lieu dans le cadre de la semaine du cerveau une conférence sur le stress et le cerveau, avec pour intervenant le docteur William Rostène, directeur de recherche de l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) de renommée internationale.

La conférence aura lieu à l’espace Miramar (angle de la Croisette avec la rue Pasteur, à Cannes).

L’entrée est libre et tous sont conviés.

Horaires : 15h00
Renseignements : 04 93 06 48 57

Qui n’a jamais imaginé pénétrer dans le cerveau pour mieux comprendre son fonctionnement ? Pour savoir comment toutes ces cellules nerveuses communiquent, nous permettent de parler, voir, entendre, nous souvenir ? Ce monde mystérieux est magique. Il n’est pas renfermé sur lui-même ; il est très sensible à l’environnement. Nos émotions, nos réponses individuelles à toute sollicitation extérieure comme celle du stress, nous amènent à réagir chacun à sa façon. Pour essayer de comprendre comment tout cela fonctionne, partageons ce voyage initiatique à travers notre cerveau.
Cette conférence est organisée en partenariat avec le ROTARY Cannes Palm Beach qui participe à l’action «Espoir en tête» et recueille, dans toute la France des fonds au profit de la recherche sur le cerveau (Fédération de la Recherche sur le cerveau).
A cette occasion, le Rotary proposera des billets de cinéma pour l’avant première du nouveau film des studios Disney «Le Livre de la Jungle». La possibilité de partager un moment en famille ou d’offrir ses places à des proches ou amis.
Les recettes, recueillies dans toute la France, seront ensuite reversées à des équipes de recherche en neurosciences sélectionnées. Nous vous invitons à participer, nombreux, à cette conférence exceptionnelle du Dr ROSTENE qui dédicacera, à l’issue, ses livres. Celle-ci vous apportera la connaissance des mécanismes qui animent votre cerveau et vous permettra aussi, de contribuer aux recherches sur le cerveau.

Adresse

2016-10-18T14:40:57+00:00
X