var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-1618406-17']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();

Villa Ephrussi de Rothschild

Jeudi 31 mai 2018

La Villa Ephrussi : Béatrice de Rothschild (épouse Ephrussi) s’adonne, après son divorce en 1904, à sa grande passion : la collection d’objets d’art. Fille du Baron Alphonse de Rothschild, banquier et grand collectionneur d’art, elle a hérité du goût des belles choses de sa famille.
En 1905, à la mort de son père, elle découvre le Cap Ferrat et y achète un terrain. Débutent alors les travaux des jardins qui nécessiteront 7 années de travail tant le terrain est rocailleux. S’ensuivra alors la construction de la villa, qu’elle n’investira qu’en 1912. Elle en fera une demeure de collectionneur. En 1933, un an avant sa mort, Béatrice de Rothschild lègue sa villa à l’Académie des Beaux-Arts. Vous aurez le privilège de passer une journée dans ce lieu tant apprécié de sa propriétaire. Une visite guidée de la villa vous sera proposée, en alternance avec une visite libre des jardins. (Visites programmées le matin et l’après-midi par groupe de 20 personnes). Un déjeuner léger au salon de thé vous sera servi à 12h.

Menu Cap Ferrat :
Quiche provençale sur lit de salade mêlée
Tarte aux pommes
1/4 de vin rosé ou rouge, carafe d’eau, café

Prévoir des chaussures adaptées à la marche. Journée avec station debout soutenue.

Informations

Tarif

55
Horaires Arrêt
7h40 Notre-Dame des Pins
7h45 Pont des Gabres (Picard)
7h50 Avenue de Grasse(commissariat)
7h55 Soleil Couchant (Le Moulin)
8h00 Bd du Riou
8h05 Vallombrosa (Arrêt Bergia)
8h10 Bocca (Marché)
8h15 Ranguin (devant Leclerc)
2018-08-09T11:53:10+00:00
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Nous utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord si vous souhaitez poursuivre votre navigation sur le site. Paramètres J'accepte

Mesure de l'audience

Autoriser la collecte d'informations sur votre navigation sur le site et ses contenus utilisées pour mesurer, comprendre et rendre compte de votre expérience sur le site via Google Analytics.
X