Expo Botero et Cezanne

Mardi 20 février 2018

A Aix-en-Provence

2e date : Jeudi 1er mars 2018

Le groupe sera divisé en 2, pour des visites simultanées du Musée Granet et du Centre d’Art Caumont. À noter que le déjeuner sera libre.

Centre d’Art CAUMONT :
Exposition temporaire « BOTERO, dialogue avec Picasso » : 10h30 et 11h.

A la soixantaine d’oeuvres du maître colombien (huiles, oeuvres sur papier, sculptures) fera écho une vingtaine d’oeuvres majeures de Picasso, issues notamment des collections du Musée National Picasso-Paris et du Musée Picasso de Barcelone. Deux peintres qui ont porté le même regard subjectif sur la réalité, au travers de la déformation des corps et des volumes, traduisant ainsi leur position radicalement moderne dans l’histoire de la figuration. Vous effectuerez la visite guidée de cette exposition avec un médiateur du musée et audiophones.

Musée GRANET : Exposition temporaire « CEZANNE AT HOME » : 13h30 et 14h30
Vous découvrirez une exposition tout à fait originale, qui retrace le « retour » des œuvres de Cézanne dans les collections aixoises, depuis la mort du Maître d’Aix en 1906 jusqu’à nos jours. Seront exposées des oeuvres rarement montrées au public pour des raisons de conservation, telle la magnifique aquarelle Usines à l’Estaque, ou encore des objets ayant appartenu à Cézanne (pot à gingembre, palette du peintre, le paravent retouché, des pinceaux, l’horloge comtoise…).
Vous effectuerez la visite guidée de cette exposition avec un médiateur du Musée.

Informations

Tarif

49 €
Horaires Arrêt
7h25 Notre-Dame des Pins
7h30 Pont des Gabres (Picard)
7h35 Avenue de Grasse (Commissariat)
7h40 Soleil Couchant (Le Moulin)
7h45 Bd du Riou
7h50 Vallombrosa (Arrêt Bergia)
7h55 Bocca (Marché)
8h Ranguin (devant Leclerc)
2018-01-03T14:35:37+00:00
Suivez l'actualité en temps réel. Inscrivez-vous à la Newsletter
INSCRIPTION
X