Jacques Prévert en paroles et musiques

Vendredi 12 janvier Décembre à 17h – Théâtre Alexandre III, Cannes

Tarif

10 €

Avec ce spectacle, nous vous proposons une anthologie de poèmes et de chansons, pour redécouvrir la musique des mots de JACQUES PREVERT qui nous rassemble, et qui nous ressemble, que l’on chantonne enfant, et qui reste dans la tête même quand on devient grand.
C’est poèmes fourmillent de jeux de sons, de jeux de mots, de combinaisons pour l’oreille dont il tire des effets comiques inattendus, d’un humour parfois noir. PREVERT s’en prend aux stéréotype du langage, à tout ce qui est figé, imposé. On se souviendra particulièrement de ses scénarios, de ses dialogues cl.ans les films de Marcel Carné :

 » Le quai des brumes », « Le jour se lève » ,« Les visiteurs du soir », « Les enfants du paradis », « Les Portes de la nuit » sont au panthéon du cinéma et les accords musicaux de Joseph Kosma qui les accompagnent sont encore dans toutes les oreilles . C’est encore lui qui a composé les musiques des poèmes de cette soirée.

Leur collaboration ave c Marcel Carné a donné au cinéma français quelques-uns de ses titres de noblesse panni les plus prestigieux.

Claude Catulle

Théâtre Alexandre III

2018-01-11T11:04:47+00:00
Suivez l'actualité en temps réel. Inscrivez-vous à la Newsletter
INSCRIPTION
X