Atelier

305 séances

Du jeudi 21 février au jeudi 21 mars 2019 à 14h30
à l’Espace Prévention
2, rue Sergent Bobillot à Cannes

Atelier de 5 séances animé par Adriana HYSA, Sophrologue.

La sophrologie est une technique de développement personnel qui permet de trouver en soi, les ressources nécessaires pour optimiser son quotidien, en fonction de ses besoins et objectifs. Elle vise à harmoniser le corps et l’esprit à travers des exercices de respiration, de relaxation, de méditation. Ce qui permet de favoriser la pleine conscience.

Créée par le Docteur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, en 1960, elle nous fait vivre l’instant présent. en effet, elle développe le positif et nous apporte calme et sérénité. A travers un cycle « Mieux-être », vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir les bienfaits de cette technique. Cinq séances collectives d’une heure vous sont proposées, où vous pourrez allier plaisir et détente. Vous apprendrez à soulager vos muscles à travers des exercices  l’automassage, tout en vous initiant à la sophrologie. Vous serez guidé(e) dans l’apprentissage et l’appropriation de techniques psychocorporelles dont la pratique de la respiration juste, le relâchement musculaire et l’activation de sensations positives.

La pratique de la sophrologie vous permettra de retrouver la confiance en vous et l’estime de soi, d’améliorer votre concentration, de combattre l’isolement, de favoriser le sommeil, de gérer vos émotions, le stress et la douleur, de s’adapter au quotidien et de renforcer votre autonomie.

Conférence de présentation : Les Bienfaits de la Sophorologie
Mardi 29 janvier 2019 à 14h30 – A l’Espace Prévention,
2, rue Sergent Bobillot à Cannes
Gratuite sur inscription

Espace Prévention