Samedi 12 Janvier 2019 à 18h
Au club Carnot

La tradition des russes de marquer « Ancien Nouvel An » vient de la différence entre le calendrier Romain (en Europe) et Grégorien (dans le monde orthodoxe), cette différence à été corrigée au début du XXème siècle, quand La Russie a accepté le calendrier Romain. DUO ROMANTICANNE vous plonge dans l’ambiance enneigée de la Russie Eternelle !

Les enfants de la classe de danse de l’école russe de Cannes (association les Saisons Russes) vont vous interpréter quelques danses.

Youlia a des origines russe et ukrainienne. Elle vous fait redécouvrir, accompagnée par Patrick à la guitare, ses chansons préférées, des romances classiques, des chants des tziganes, des chansons populaires russes comme « Kalinka », « Otchi tchernie », ou encore les chansons russes traduites en français, comme « Plaine oh ma plaine », « Deux guitares », « Le temps du muguet », « Le temps des fleurs ». Youlia vit à Paris depuis 23 ans, elle chante dans les restaurants parisiens, ambassades et mairies de Paris; puis elle propose, accompagnée par sa maman-pianiste, le répertoire classique pour les concerts dans les églises-Bach, Caccini, Mozart, Tchaikovsky. Elle s’installe à Cannes depuis avril 2018 et rencontre Patrick Schmitt, qui l’impressionne par la voix puissante et un répertoire très large des chansons de tous styles et en plusieurs langues.

Entrée

15 €

Club Carnot

28 av. du Petit Juas à Cannes
Tél. : 04 93 06 48 62