window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-1618406-17');

Opéra : Ariodante – Opéra de Monte Carlo

Jeudi 28 février 2019 à 19h

L’Opéra de Monaco nous ouvre ses portes pour  la saison 2018-2019.
Toutes les places sont en 2ème catégorie.

Après La Cenerentola l’an passé, Cecilia Bartoli crée donc à nouveau l’événement. Ainsi, en proposant son incarnation du chevalier Ariodante, accompagnée de l’orchestre baroque les Musiciens du Prince, elle retranscrit toute l’intensité dramatique de l’œuvre. En effet, à la suite du triomphe salzbourgeois de la production signée Christof Loy, c’est ainsi au tour du public monégasque d’apprécier ce spectacle envoûtant. Créé en 1735, à Londres, Ariodante de Haendel a toujours fasciné les admirateurs du compositeur et ne cesse de conquérir le cœur du grand public depuis la renaissance des œuvres haendéliennes, il a une cinquantaine d’années.

Basé sur un excellent livret d’Antonio Salvi – ce n’est pas le cas de tous les livrets utilisés par Haendel- Ariodante nous offre donc plus qu’une succession d’airs virtuoses et de complaintes aux mélodies captivantes. Ainsi, la description des stratagèmes auxquelles les êtres humains sont prêts à recourir pour s’approcher du pouvoir en font un ouvrage particulièrement profond. Dans cet épisode du poème épique de l’Aristote Orlando furioso, si les deux personnages principaux, Ariodante et Ginevra, se partagent musicalement la part du lion, l’étoffe des seconds rôles enrichit aussi en permanence le propos de cet ouvrage à (re)découvrir impérativement.

_________________________

Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo
Les Musiciens du Prince

Durée du spectacle : 3h30

Informations

Tarif

115Catégorie 2

Date limite d’inscription :
25 janvier 2019.

Heures Arrêts
15h25 Notre-Dame des Pins
15h30 Pont des Gabres (Picard)
15h35 Avenue de Grasse (Commissariat)
15h40 Soleil Couchant (Le Moulin)
15h45 Bd du Riou
15h50 Vallombrosa (Arrêt Bergia)
15h55 Bocca (Marché)
16h Ranguin (devant Leclerc)
2018-10-05T11:15:41+00:00
Suivez l'actualité en temps réel. Inscrivez-vous à la Newsletter
INSCRIPTION
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Nous utilisons différentes technologies, pour analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Paramètres J'accepte

Mesure de l'audience

Autoriser la collecte d'informations sur votre navigation sur le site et ses contenus utilisées pour mesurer, comprendre et rendre compte de votre expérience sur le site via Google Analytics.
X