Plus de 40 sorties
pédestres chaque année

Laissez-vous tenter pour des sorties plein air,
quelques soient votre niveau vous en trouverez forcément un qui vous convient.

La montagne, c’est la nature, c’est le retour aux sources. S’inscrire à une randonnée, c’est s’associer à un groupe, en acceptant les règles et marcher en fonction de ses capacités. Les bénéfices de cette activité physique ne sont plus à démontrer : une bonne condition musculaire, une souplesse des ligaments et tendons, une meilleure oxygénation du cerveau, une meilleure confiance en soi…

Inscriptions à partir du lundi 15 juin 2020 dans les clubs.
Capacité des bus (30 personnes maxi) et encadrement limité (groupes de 10 dont 1 guide); conformément aux consignes sanitaires qui nous obligent à réorganiser nos sorties pédestres et à vous proposer cette nouvelle formule en demi-journée.

Le Programme des Randonnées
été 2020

Pour s’inscrire aux sorties pédestres :

  • La carte du Bel Âge doit être validée 2019-2020, elle est valable du 1er septembre 2019 au 31 août 2020. Elle est nominative et personnelle.

  • Assurance Pédestre (7€) ou attestation personnelle, pour les randos niveaux bleu et vert, échappées belles.

  • Affiliation au CODERS obligatoire : 27€ pour le niveau rando rouge. Un passage par le niveau “Rando verte” est obligatoire, avant de s’inscrire à une “Rando bleue”. Idem entre le niveau “Rando bleue” et la “Rando rouge”.

  • Certificat Médical Préalable à la pratique des randonnées pédestres (à retirer dans les clubs du Bel Age et rempli par un médecin). Doit-être renouveler obligatoirement après une interruption de 2 mois.

  • Règlement lors de l’inscription.

Un programme adapté
pour chaque niveau.

L’agenda des sorties pédestres

juillet, 2020